Global

‡ In these countries please contact our distributor

Les Universités du mois d'Octobre

Le patient actif au coeur des débats ! 

Les 1er, 2 et 3 Octobre 2018 ont eu lieu les Universités Smith & Nephew organisées par la Business Unit Reconstruction Orthopédique autour du thème : le Patient actif ; pourquoi ?  

Le secteur de l’orthopédie fait face aujourd’hui à un nouveau défi : celui de répondre aux attentes d’une patientèle souhaitant poursuivre une vie normale après une opération. Une patientèle - indifféremment âgée ou jeune - plus exigeante parce que plus active et cherchant des solutions auprès des professionnels de santé.

L'accompagnement de ces "nouveaux patients" est un enjeu. Et la formation occupe une place prépondérante au sein de notre entreprise, nous nous devons de donner aux chirurgiens les clés pour répondre à ces enjeux. 

C’est pourquoi ces Universités ont été construites autour de cours sur l’arthroplastie du patient actif orientés sur les différentes stratégies à adopter selon les pathologies de la hanche et du genou. Ces derniers combinaient présentations théoriquesateliers pratiques en laboratoire d'anatomie ou encore discussions de cas complexes avec les experts.

Durant ces 3 jours, les participants ont pu apprendre de leurs pairséchanger sur des techniques tant traditionnelles que nouvelles, et pratiquer avec l’aide d’experts.

 

Contacter l'Education Professionnelle pour en savoir plus.

France 3 parle de NAVIO™