Global

‡ In these countries please contact our distributor

Notre histoire

HISTORIQUE

Société internationale spécialisée dans les dispositifs médicaux de haute technologie, Smith & Nephew est aux côtés des professionnels de santé depuis plus de 150 ans dans leurs missions quotidiennes visant à améliorer la qualité de vie des patients.

L’histoire du groupe remonte à plus de 160 ans. Il s’agit alors d’une entreprise familiale créée par Thomas James Smith lors de l’ouverture d’une petite pharmacie à Hull, en Angleterre, en 1856. À sa mort, en 1896, son neveu Horatio Nelson Smith reprend la gestion de cette prometteuse petite entreprise.

Monsieur SMITH

C’est quelques jours après le déclenchement de la Première Guerre Mondiale en 1914 que Horatio Nelson Smith s’entretient à Londres avec un émissaire du président français : l’entreprise reçoit alors une commande d’un montant de 350 000 £ pour fournir à l’armée française des équipements chirurgicaux et des bandages de premiers soins dans un délai de cinq mois.

Dès 1937, Smith & Nephew fait son entrée à la bourse de Londres et plus tard, en 1999, à la bourse de New York. En 2001, Smith & Nephew intègre la liste des entreprises de l’indice FTSE 100 au Royaume-Uni ; autrement dit, Smith & Nephew fait partie des 100 groupes britanniques les mieux capitalisés, cotés à la bourse de Londres.

Aujourd’hui, et parce que nous adoptons depuis toujours une démarche pionnière dans la conception de nos produits et de nos services médicaux avancés, nous sommes leader dans la Médecine du sport, la Reconstruction orthopédique, la Traumatologie et le Traitement avancé des plaies. 

Nous sommes fiers de ce que nous faisons. L’innovation de nos produits et une relation étroite avec nos clients sont nos priorités.