Global

‡ In these countries please contact our distributor

Supervision de la direction

  • Une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de veiller à ce que vos employés et sous-distributeurs comprennent que vous attendez d’eux qu’ils fassent preuve d’intégrité. Lors de réunions professionnelles, ou lorsque vous parlez de stratégies concurrentielles, n’oubliez jamais de parler de l’importance de l’intégrité.
  • Il est essentiel que vous répondiez à tout problème ou toute préoccupation. Cela fera probablement intervenir des entretiens avec des personnes et l’examen de dossiers. Il n’est pas nécessaire que le suivi soit très important, mais il doit être suffisant pour témoigner d’une tentative de bonne foi d’identification des faits et d’aboutissement à une conclusion raisonnable. Le suivi doit également être documenté par au moins un mémo au dossier dans lequel figureront les informations suivantes : date de la communication de la question, description de la question, nom de l’auteur du signalement s’il n’est pas anonyme, nom de l’enquêteur, personnes interviewées et résumé des entretiens correspondants, dossiers examinés, conclusion de confirmation ou non. En cas de confirmation, indiquez également les mesures prises, par exemple en matière disciplinaire (avertissement écrit, licenciement, suspension des primes), recyclage professionnel, modifications aux processus ou politiques (contrôles supplémentaires) ou un suivi et des audits supplémentaires.
  • Il peut être utile de désigner un cadre du bureau local qui sera le point de contact en matière de conformité, et qui sera responsable de la formation et de veiller au suivi des questions signalées ou détectées.
  • Il est important de contrôler le respect des exigences de votre programme de conformité. Suivez ces cinq étapes faciles pour veiller à ce que les contrôles que vous avez mis en place soient respectés.
  • Liste des Alertes des comptes fournisseurs – donnez cette référence à votre personnel des comptes fournisseurs